Courses landaises et feria en pays gascon

LA COURSE LANDAISE

Cette course consiste à esquiver des vaches, élevées en liberté dans des ganaderias pour développer leur agressivité. C’est un spectacle sportif très spectaculaire, mais sans aucune violence pour les animaux. La course landaise a une place d’honneur dans le folklore gascon depuis 1900.

Une Association Sportive de la Course Landaise à Casteljaloux perdure cette tradition dans le Lot et Garonne. En juillet et août, tous les ans des spectacles de Course Landaise se déroulent ; il y a deux catégories de toreros, les écarteurs qui sont dans l’arène et qui esquivent la vache au dernier moment en faisant un écart et les sauteurs qui sautent au-dessus de la vache dans sa course rectiligne.


LA FERIA DE CASTELJALOUX

Il y a quelques années, à Casteljaloux, dans chaque quartier se déroulait une fête. Au fil du temps, les traditions se sont perdues. Afin d’animer la ville, la Mairie a décidé de remettre au goût du jour une seule fête, la feria, un programme très varié avec marché costumé, spectacles de rues, cavalcade, bandas, capea aux arènes, soirée espagnole et feu d'artifice.

Renseignements  auprès de l'office de tourisme de Cateljaloux (05 53 93 00 00).




 

Location vacances Casteljaloux, lac de Clarens

Télécharger macromedia Flash Player

Alerte bons plans

residence vacances goelia Vente en ligne sécurisée

Locations saisonnières de vacances en France en clubs et résidences de tourisme.

Goélia : Immeuble Le Sedaf - 16, Rue Jacques Tati - Courcouronnes - 91042 EVRY Cedex

Tél. 01 60 76 59 00 - Fax : 01 60 79 41 18 - E-mail : info@goelia.com