Accueil - Location vacances Casteljaloux, lac de Clarens  > Détente et loisirs à Casteljaloux  > Patrimoine et balades dans le sud ouest aquitain

Patrimoine et balades dans le sud ouest aquitain

LE PATRIMOINE HISTORIQUE ARCHITECTURAL A CASTELJALOUX :

* Le Cloître des Cordeliers du 15ème siècle, fondé par des moines franciscains, qui abrite aujourd’hui un centre médical pour personnes âgés.
* L’Eglise Notre-Dame de l'Avance du 12 ou 13ème siècle dont l’originalité est l’inscription républicaine inscrite sur le fronton « Liberté, Egalité, Fraternité ».
* La Maison du Roy qui est aujourd’hui l’Office de Tourisme. Les séjours de Louis XIII et de Louis XIV lui ont donné son nom. Des expositions s’y tiennent régulièrement. Le Parc municipal d'Albret et son vestige de château qui ont accueilli Jeanne d’Albret et Henry de Navarre futur Henry IV.
Et surtout, en faisant du shopping dans le centre ville et le Vieux Casteljaloux, vous remarquerez dans le périmètre de la vieille ville, une quarantaine de maisons à colombages et encorbellement du 15 et 16ème siècle.

Le Lot et Garonne est réputé pour ses bastides, ses chateaux, ses cours d'eau, à commencer par les deux rivières qui lui donnent son nom. Vous pourrez y faire de nombreuses promenades.

En randonnée pédestre, équestre, en promenade fluviale, au centre des villages médiévaux ou attablés devant des produits du terroir, vous savourerez l’art de vivre dans le Lot-et-Garonne : 200 km de voies navigables ont permis de développer un tourisme fluvial, 3500 km de sentiers régulièrement entretenus attirent les randonneurs, un des plus importants parc d’attraction du sud-ouest (Walibi) ravira les enfants et les parents, 6 golfs pour le bonheur des professionnels ou des débutants, un train touristique pour les estivants, des bases de loisirs avec des lacs pour la baignade ou la pêche, un parcours acrobatique dans les arbres pour des sensations fortes, de l’escalade pour les plus casse-cous, du karting pour les passionnés du volant, des vols en ULM ou en montgolfières, et des fêtes pendant tout l’été. Le Lot-et-Garonne déploie un panel de loisirs et d’activités pour tous les goûts et tous les âges, dont vous trouverez les adresses au fil des rubriques de ce site.

Le Lot et Garonne compte des villages répertoriés par l'association "plus beaux villages de France", notamment Pujols, village médiéval haut-perché, situé à proximité de Villeneuve sur Lot, et à 60 km de Casteljaloux. Egalement Monflanquin, à 75 km environ.

Certains comparent la campagne vallonée du Lot et Garonne à la Toscane ... Jugez-en en empruntant le train touristique de l'Albret, au départ de Nérac (30 km de Casteljaloux), pour une promenade de 2 heures.

Goélia vous conseille:
Les gens de Garonne
Site touristique, scénovision du fleuve Garonne
47180 COUTHURES SUR GARONNE
05.53.20.67.76
gensdegaronne@valdegaronne.com
(programmation de la visite avec tarifs préférentiels)

Villascopia
Site touristique, le spectacle de la vie Gallo-romaine
GRANDFONDS CASTELCULIER
47000 AGENS
05.53.68.08.68
(tarifs préférentiels pour clients Goélia)
www.villascopia.com





 

Location vacances Casteljaloux, lac de Clarens

Télécharger macromedia Flash Player

Alerte bons plans

residence vacances goelia Vente en ligne sécurisée

Locations saisonnières de vacances en France en clubs et résidences de tourisme.

Goélia : Immeuble Le Sedaf - 16, Rue Jacques Tati - Courcouronnes - 91042 EVRY Cedex

Tél. 01 60 76 59 00 - Fax : 01 60 79 41 18 - E-mail : info@goelia.com